Dimanche Mi-Figue Mi-Raisin (mi-raison ?).......

Publié le par Lalibella

Dimanche… J’essaye de me motiver mentalement pour aller bosser au snack. Faut dire qu’il ne fait pas très beau… Les nuages noirs arrivent, on a envie de rester dans une bulle, au chaud, à regarder des DVD, sans prise de tête…

Mais voilà, j’ai appris depuis toute petite à me faire violence… Je sais que le relâchement peut entraîner chez moi une vraie flemme puis un manque d’appétit pour la vie accompagné d’une grande culpabilité… Alors je me surveille…

Ce matin, on est allé faire un tour en moto avec P. Il y avait longtemps que je n’en avais plus fait… A Paris, quand je n’arrivais plus à prendre le métro par pure claustrophobie, je me suis achetée un scooter et je ne me suis jamais sentie aussi libre de ma vie, à rouler dans les ruelles et sur les boulevards de Paris… C’était le bonheur… Je m’accordais enfin un moyen de me sentir bien…

 

J’étais un peu anxieuse d’aller faire un tour ce matin car je ne savais pas trop comment j’allais réagir… Finalement, on n’est pas allé très loin mais bon, moi, à 5 kilomètres de la ville, dès qu’on est dans la campagne, ça suffit à mon cerveau pour s’emballer…

J’ai bien réussi à gérer. C’est fou car j’ai peur, j’ai peur, je sens que la panique essaye de passer la frontière. Je résiste et tout d’un coup, POUF ! La peur s’envole. Et là, j’ai comme l’impression que je pourrais aller au bout du monde… Allez comprendre…

 

Demain, c’est décidé, je prends rendez-vous avec la thérapeute qui propose de l’Hypnose Ericksonienne  Et je vais signer mon contrat de travail à la cafète. Et je vais essayer d’accomplir un défi Agoraphobie ! Quel programme… Mais je suis motivée !

Publié dans Attaques de Paniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Se fixer des buts pour avancer, il n'y a rien de tel ! Mais faut s'y tenir !!! T'inquiète, je vais y veiller :-) Bizzz
Répondre
L
C'est chouette ce petit défi du dimanche ! Bravo !! bises
Répondre