Les phrases assassines...

Publié le par Lalibella

Dîtes moi que vous aussi votre homme vous sort des phrases qui vous clouent sur place, qui sont parfois pire qu'un coup de poing dans le ventre...

J'étais heureuse car avec monomme les choses s'amélioraient vraiment. L'année dernière, après 6 ans de vie commune, je suis partie 1 mois. Dans un premier temps, ma décision était vraiment de le quitter car on n'arrivait pas à s'entendre, à se parler, à se comprendre. Et puis il m'avait sorti une phrase qui m'avait profondément blessée quand on avait parlé d'enfant, comme ça, dans la conversation : "des enfants ? mais avec quelle femme ?". Je vous jure ça m'avait fait une peine immense.

Quelques jours plus tard et une phrase de ce type de plus et je suis partie. Vous vous doutez bien qu'en plus c'est moi qui suis susceptible...

On s'est finalement remis ensemble 1 mois et demi après car on s'aimait malgré tout. Et on a entamé une thérapie qui a duré 3 mois et qui nous a transformé lui et moi. J'ai continué ensuite de mon côté pour approfondir un travail sur moi, pour y voir plus clair... 

Depuis quelques mois, malgré les crises d'angoisse qui ont parfois été lourdes à gérer pour lui je le reconnais, tout allait vraiment bien entre nous. Moi, je me sens mieux alors je fais plus de choses pour lui faire plaisir, je gères mes crises sans trop lui en parler, je tiens beaucoup mieux notre foyer... Et les choses roulent... Il devient un peu plus égoïste étant donné que je suis coulante, moins susceptible mais rien de dramatique... Je suis tellement contente du chemin que j'ai fait et qu'on a fait tous les deux.

Et puis un an après, cet après-midi, c'est reparti. On se prend la tête au snack pour un prix. Je fais une proposition et je vois qu'il s'emballe alors je lui dis que je ne veux plus en parler. Il me sort que j'ai qu'à faire ce que je veux puisque la crêperie est à mon nom (j'ai toujours été claire là dessus et il le sait : elle est à mon nom pour les papiers mais cette aventure, on l'a faite ensemble. Et il le sait). Je lui explique qu'il me blesse là, à me sortir ces phrases pour une dispute de rien du tout, que je ne dis plus rien depuis quelques temps mais que j'ai le droit d'avoir mal parfois et de le dire. Et là il me sort : "de toute façon ça fait 7 ans que tu vas mal". Je ne dis plus rien. Je me fige. S'il m'aime vraiment, comment peut il me sortir des phrases aussi méchantes qui foutent tout en l'air.

Un peu plus tard, il me parle mais je ne lui réponds pas. Il continue et je lui sors que sans ses excuses je ne lui parlerai plus. "Des excuses ? Mais sur quoi ?". Je me dis que ce n'est pas possible qu'il ne se soit pas rendu compte de la portée de sa phrase... Il décide qu'il ne s'excusera pas. Il doit être 16h. ça y est, on est vraiment fâché. Je le sais, je le sens. Je pourrais repartir une fois de plus pour tout ça car je me sens découragée... Je sais qu'il va me dire que je prends tout mal et je ne le supporterai pas.

Sur le chemin du retour, je repense à notre séparation. Au fait qu'il a été triste mais ne s'est pas trop battu pour me récupérer. Il m'avait prévenu. Si tu pars, je ne chercherai pas à te reconquérir à tout prix.
Je me pose des questions... Je me dis que je m'ennuie peut-être avec lui (je n'ai connu que lui)... Je me demande pourquoi je n'ai plus de désir pour lui...

On est arrivé à la maison vers 19h. Il est reparti de suite en me disant qu'il sortait prendre l'air, de ne pas l'attendre pour manger et qu'on verrait ça demain. Je n'ai pas répondu. Vous savez quoi, je n'ai rien envie de voir du tout. Pour le moment, je suis archi désabusée. Et je pense que c'est légitime...

Qu'en pensez-vous ?

NB : sinon pour le reste, aucune nouvelle de J. ça m'a fait un peu bizarre d'ouvrir ma boîte email et de ne voir aucune réponse mais en même temps je ne suis pas étonnée. Il n'a pas de couilles, c'est pas mon problème, qu'il reste dans sa petite vie aseptisée mais il a plus intérêt de m'appeler. Ma prof de danse n'a jamais répondu à mon texto. Je veux bien me dire qu'il ne demandait pas forcément de réponse mais un petit merci pour un service rendu je trouve que c'est la moindre des choses...

Pfff, décidément, c'est ma soirée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ton mec mériterait que tu t'en ailles une fois de plus.
Répondre
L
<br /> Non, pas jusque là je pense car le contexte n'est pas le même que l'année dernière et j'ai ma fierté aussi. Je suis chez moi, j'ai mes repères. Je peux vivre<br /> sous le même toit et me sentir partie dans ma tête... ça doit être ça mûrir ?!...<br /> <br /> <br />
C
Oulalalala, moi je serais de très mauvais conseils la dessus, car ton homme a du être un clône du mien !!! <br /> "Si tu pars, je ne chercherai pas à te reconquérir à tout prix." combien de fois je l'ai entendu cette phrase ! En tout cas, je peux te dire que je connais ta souffrance, ton incompréhension, ton envie de baisser les bras et de tout claquer, mais aussi la peur de ce que tu vas trouver derrière. En tout cas, ça m'a motivé pour ma thérapie. Reste plus qu'à convaincre mon jules de venir avec moi... Je te fais des bisous et prend soin de toi misstinguette !
Répondre
L
laisse lui un peu de temps et reprenez cette conversation une fois calmés...c'est tout ce que je peux te souhaiter !! bisous
Répondre