Brève de comptoir... {J'adôôôre mon boulot])

Publié le par Lalibella

... Et l'ambiance qui y règne... Notez que je travaille là-bas depuis 10 jours. Bon, ok, 15 (parce que je sais qu'il y en a qui suivent)... Disons que je commence juste à me familiariser avec les outils de travail et ceux qui s'en servent... Autant dire que je ne suis pas encore prête d'avoir mon BTS Plateaux/Chariot option Maniement des Outils Propres à l'Amélioration Visuelle et Olfactive d'un Point de Restauration Collective en Milieu Urbain. Et pourtant je peux vous dire que je révise !

Personnages : Lalibella (moi, l'apprentie plateau qui obéit au Sous-Chef)
                    Sous Chef (lui, comme son nom l'indique, donne des ordres à 
                    l'apprentie plateau)

Mise en situation : il est 21h50, Lalibella (qui fini à 22h) est devant la machine à café qu'elle doit nettoyer mais le bouchon est trop vissé.

                                                     ***

Pan, Pan, Pan ! (ça c'est les 3 coups comme au vrai théâtre... Chuuut, les personnages s'avancent !)

Lalibella : Sous Chef ! Sous Chef ! (qui a dit avec sa voix de crécelle ??)

Sous-chef : Oui Lalibella, que se passe-t'il (avec ses yeux qui frisent)

Lalibella : Ben, le bouchon il est vissé trop fort. Je comprends pas pourquoi les gens le vissent si fort. C'est fou quand même de le visser aussi fort (oui je peux être très [trop] lourde parfois, et surtout quand les bouchons...).

Sous-Chef : Bougez pas, je vais vous aider... En fait, j'y serais arrivé du premier coup mais j'ai déménagé pendant 2 jours et voyez-vous, j'ai mal aux mains. Je vais avoir des mains d'homme, bien calleuses... Je vais essayer de la main gauche, mais elle est moins forte...

Lalibella (en elle) : [Oui, oui, j'm'en fous mois de vos histoires de mains, j'voudrais bien finir à l'heure moi.]

Lalibella (à Sous-Chef) : Mais si vous avez de la force, vous allez y arriver...

Sous-Chef : Ben non, j'ai pas de force dans le bras gauche, faut dire je me suis pas assez branlé de cette main quand j'étais plus jeune...

Lalibella : (en elle) [...Heu, ai-je bien entendu ce que mon Sous-Chef vient de me dire ?]
Elle tourne les talons.

Sous-Chef : Lali ! Lali !........ Laliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ben quoi Lali, je vous ai choquée ?? Youhouuuuuuuuuuuuuu...

Lalibella, effectivement choquée par le language usité par sa hiérachie court vers la seconde machine à café que Dieu merci elle parvient à dévisser seule.

Applaudissements (faut tout vous dire !).
Rideau. Noir. (vous pouvez y aller maintenant).

                                                         ***

Heu, à votre avis, comment je lui dis maintenant que j'ai plus de mayonnaise ??? Ou que la pression de la machine à café vient, mais pas assez vite ?? Ou que le tuyau du Karcher, il gicle trop fort ? Ou que je ne sais pas où sont rangées les saucisses ?

J'vous jure, chuis pas prête de l'avoir mon BTS...

Publié dans Boulot boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
mdr, punaise c'est quand même du gros lourd ton chef!!!!!
Répondre
L
<br /> Putain il est trop grave... Mais comment fait sa femme ??<br /> Elle est peut-être sourde...<br /> <br /> <br />
C
merci d'être passé, c'est sympa ! tu passes quand tu veux. J'aime la danse les couleurs et la vie, même si je n'aime pas ma vie !<br /> claudia
Répondre
L
Quand j'ai passé mon bts, mon prof nous demandaient de nous masturber intellectuellement...<br /> <br /> je te comprends...<br /> <br /> et je compatis..grave
Répondre
L
morte de rire!!!et bé le chef il a le don pour dire les choses cash!!!!!hihihiihihi
Répondre
L
Ah un bon fou rire au réveil, rien de tel pour être de bonne humeur (toute la journée j'espère) !<br /> Gros gros bisous ! Et bon courage avec les prochaines questions !
Répondre