"Oyez Oyez, L'Heure du Bilan a Sonné !"

Publié le par Lalibella

 

La dernière fois, c’était un dimanche, mais le samedich, ça marche aussich…

 

Etat Mental

Je suis tiraillée entre l’envie que les choses évoluent plus vite et l’espoir de guérir vraiment. Et puis les cauchemars qui sont toujours là, le désarroi qui me prend à chaque fois que mon diaphragme se contracte et que j’ai l’impression de manquer d’air…

Etat physique

Contre coup d’un travail physique, des problèmes avec ma sœur, mon corps me réclame de prendre davantage soin de lui. Mon dos me tire, ma peau est sèche, mon cuir chevelu me démange et je sens mes problème intimes ressortir…

Couple

En fait, je n’ai rien à dire… Les jours passent et se ressemblent. J’ai l’impression d’allumer l’étincelle et lui l’éteint. Hier soir on était au resto. Je me rendais compte que si je ne disais rien il ne parlait pas non plus. Je lui ai dit que j’avais l’impression d’être comme un meuble, d’être acquise après ces 7 ans ensemble… Je ne suis plus sûre de rien… Peut-on aimer quelqu’un et avoir pourtant peur au fond de se tromper ? Quand on a fait notre thérapie de couple il y a un an, on nous a fait comprendre que l’on avait été le médicament de l’un et de l’autre et que c’était sur ça que reposait notre histoire. La psy nous avait dit que seul l’amour pourrait nous faire dépasser cela… Mais aujourd’hui je ne sais plus. Je n’ai vraiment plus de désir pour lui et il ne me fait pas vibrer… On est installé dans une routine qui m’insupporte. Sa présence est réellement important pour moi car il m’apaise mais qu’en sera t’il quand j’irai vraiment mieux ? Que deviendra t’on l’un pour l’autre ? Depuis que je travaille, que je danse, théâtrise et blogue, on ne se voit quasiment plus et apparemment ça ne lui pèse pas… A moi non plus en fait, même si cela me chagrine de nous voir comme ça… En même temps, je me dis que je suis peut-être trop difficile, qu’au bout de 7 ans, c’est normal… Et puis depuis que je fais cette thérapie qui me semble vraiment différente de toutes les autres que j’ai faites, je me pose vraiment moins de questions car je sais que si je suis assez courageuses, les réponses vont surgir d’elles-mêmes… Alors CARPE DIEM…

Famille

Ma sœur va mieux (voir ici). Elle m’a fait faire un sang d’encre et ressurgir mes angoisses… Mais grâce à ma mère et à ma psy, j’ai réussi à reprendre le contrôle de mes émotions pour être là pour elle sans la porter… Je sens que j’ai fait un grand pas en avant, même si je paye toujours pour m’être encore une fois trop investie dans sa vie…

Blog

Je mets une case blog car je n’ai pas de réelle case amis à alimenter. Je sais que je n’ai pas d’amis réels sur mon blog, du moins pas encore mais je sens que je commence à peine à sortir de ma bulle depuis qu’on a déménagé ici… Et ce blog m’aide à reprendre confiance en moi d’une certaine façon car je prends du recul sur énormément de points de ma vie et c’est un gros bilan qui se construit entre les lignes de tous mes articles.

Je me suis longtemps protégée malgré mon apparente aisance sociale et via mon nouveau boulot, la danse, le théâtre, je recommence à apprécier de nouveau la socialisation, même si je ne marche qu’au feeling et qu’il y a beaucoup de gens qui ne m’intéressent pas.

Je ne sais pas si c’est très clair mais les choses se mettent en place doucement… Et j’aime toujours autant mon blog. Il est a la fois la bulle dans laquelle je peux aller à ma guise, sans retenue, et en même temps un réel tremplin vers l’extérieur…

Thérapie

J’ai eu mon second entretien avec ma psy cette semaine. Elle m’a gardée deux heures ! Je n’en reviens pas de tout ce que je comprends, de tout ce que j’assimile. J’ai l’impression d’enlever des poids en moi que je peux remettre sur la balance de la vie. On a commencé l’Analyse Transactionnelle. Je referai un article là-dessus car pour moi le test sur lequel tout démarre a vraiment été révélateur… J’ai l’impression que l’on va pouvoir établir un vrai programme de guérison, basé sur des expériences réelles au quotidien. Et ça fait un bien fou… J’ai hâte d’être à mardi pour retourner m’occuper de mon bien-être… C’est en apprenant peu à peu à me sortir de mon conditionnement pour un autre mode de vie que les angoisses partiront doucement… Je pense qu’au bout du chemin m’attendent de grande réponse : amour, travail… Il risque d’y avoir du changement…

Chatoune

Je ne pensais pas qu’un jour j’aimerais les chats. Je ne supportais pas ces bêtes… Je pense que je ne cherchais pas à les comprendre. Et puis quand il y a 7 mois on m’a mis cette boule de poils entre les mains, ma vision des choses à complètement changé. Et aujourd’hui, je l’adore… C’est mon amour à moi, elle est tellement mignonne et capricieuse, qu’elle m’émeut… Qu’est ce que ma vie a changé depuis qu’elle est chez nous et qu’elle fait vivre la maison… Elle me réconcilie avec les petits bonheurs de la vie… Merci Lula…

Danse

La danse me manque… Ma prof me manque… J’ai rêvé d’elle il y a deux jours. Des yeux charbonneux et toujours ce sourire… J’aime ce fantasme car je sais que la réalité serait toute autre… N’empêche, mercredi prochain, le manège recommence à tourner…

Boulot

Je suis super heureuse de sentir que je suis capable de travailler… Et de faire un boulot manuel est très important pour moi car il m’apprend de nouvelles choses et me fait expérimenter de nouvelles limites. Je me rends compte que je suis à a fois impliquée et super cool, que je me fous des gens qui ne m’apprécient pas et que cela me permet de voir qu’il y a vraiment des gens qui galèrent… Tout ça quand j’étais cadre à Paris, je l’entendais à la télé mais je ne le ressentais pas. Et je n’ai strictement aucune honte à débarrasser des plateaux de saucisses/purée.

 

En conclusion, ce travail je l’intègre à mon PRM (Programme de Renaissance au Monde).

 

Passez un bon week-end et faîtes comme elle, croisez-vous les pattes !

 

Publié dans C'est le jour du bilan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva 22/02/2009 19:28

un magnifique bilan, tu avances à pas de géant, tu sais mettre les choses à profit pour évoluer, peut être que tout ca t'éloignera de ton homme ou peut être pas, mais si c est le cas c'est qu'il ne convient pas à la nouvelle (et géniale) femme que tu es en train de devenir. Ne lache rien, continues, bon courage.
Bisous

Lalibella 22/02/2009 21:04



Merci ma pt'ite Eva... Effectivement, j'évolue... Des fois j'ai l'impression d'avoir des bottes de septs lieux et puis quand l'angoisse me prend, j'ai
l'impression d'avoir 10 ans... C'est pas facile... De toute façon, je stoppe les questions, j'avance, et le temps me donnera ses réponses...
J'arrive chez toi !



Evelyne 22/02/2009 17:13

Coucou,

Nouvel essai de mail par Yahoo...je ne sais si tu l'as bien réceptionné cette fois-ci...
Peut-être à bientôt...

Bonne soirée.
Ev.

Lalibella 22/02/2009 21:01


Kikou Evelyne, j'ai bien reçu ton mail mais pas du tout le temps d'y répondre...
Je m'en occupe très vite !
A bientôt oui c clair !!
Lali


lili et lola 22/02/2009 10:37

voilà un bilan d'etat d'ame posé! pour ta vie de couple même si cela fait 7 ans et qu'il y a la routine, il y a des choses a ne pas accepter et à faire changer; on ne peut pas vivre comme çà eternellement a coté de quelqu'un sans plus vraiment rien partager; bon dimanche ma belle!!

M'zelle Ch0c' 21/02/2009 19:29

wow je ne suis pas capable de faire un tel bilan sur moi même! x)
mais je crois que ça serait bénéfique... au moins on doit mettre de l'ordre dans ses idées^^

et puis sinon: haut les coeurs! :)

Lalibella 22/02/2009 20:54


Kikou M'Zelle ChOc', merci pour ton com... En fait, ce n'est pas si facile que ça, c'est comme tout, cela demande un effort mais une fois fini, on est content
du devoir accompli...
Oui, Hauts les Coeurs, plus rien ne me fait Peur ! ;-)
See ya


leti 21/02/2009 14:38

Ah ben voilà un bon bilan dans l'ensemble !
Pour ton cher et tendre je crois que quand il y en a qu'un qui avance, cela crée un décalage...et ce n'est la faute de personne...seulement voilà ! Je crois aussi qu'il y aura du changement pour toi au bout de ce chemin..bon week end aussi ! bisous