Travaux pour Elargissement de Zone de Vie...

Publié le par Lali-Lala

Il se passe trop de choses dans ma vie… Tellement de choses que c’est difficile de poser en mots tout ce qui m’habite actuellement… J’aimerais quand même bien en tracer les grandes lignes, parce que dans quelques temps, je pense que cela me fera le plus grand bien de relire tout ça…

 

Mais je sens bien que j’ai du mal à organiser mes pensées… Parce qu’en fait, je n’ai pas envie de réfléchir tout ça… Avant je ne vivais que dans ma tête, par procuration en somme, même si j’accomplissais ce que je pensais qu’on était en droit d’attendre de moi…

Maintenant, je vis pour moi… Je prends la vie comme elle vient et je ne me projette quasiment pas… Je suis dans un état d’éveil et ce que je vis au quotidien, ce que je vois autour de moi me touche et me suffit…

Je ressens la fatigue, la tristesse, la légèreté, l’envie, la chaleur, la pluie, la frustration… Mais j’accepte que toutes ces émotions me traversent… Qu’elles me remplissent, et qu’elles me donnent la force d’avancer…

 

Même si je ne sais pas encore où, je sais que je vais quelque part… A dire vrai, je n’ai pas besoin de le réfléchir… Je fais confiance à la vie et aux opportunités que j’espère pouvoir saisir dans les jours, semaines, mois à venir…

 

Je me sens tellement seule et forte, face à mon destin. Je n’ai jamais connu un tel apaisement… Bien sûr j’ai peur que cela ne dure pas, bien sûr je me pose toujours des questions, bien sûr je n’ai pas encore passé le cap de la rupture, bien sûr je reste fragile et sensible et tout peut m’arriver du jour au lendemain, bien sûr j’ai encore peur d’élargir mon cercle des possibles…

 

Mais maintenant, j’en ai envie, vraiment… C’est comme un sentiment vital… Ce serait presque la peur d’y arriver et de me rendre compte que tout est possible qui me retient encore…

 

C’est pour ça que je choisis un déconditionnement progressif… J’ai tellement voulu aller vite que maintenant, je marche à tout petit pas, mais en conscience… Et j'ai nettement abaissé le niveau de la barre que je m'étais fixée...

 

Je ne m’attends à rien de particulier, j’essaye juste de me laisser porter et d’organiser un peu ma vie de tous les jours, sans me mettre la pression…

 

Je me sens de plus en plus indépendante… Je pense pouvoir bientôt me sentir libre de voyager comme je le souhaite, dormir seule la nuit, faire face aux situations de la vie plus exigeantes en énergie… Mais chaque chose en son temps… 

 

Avec P, les choses se tassent un peu… Je voudrais que ça se termine à l’amiable tout ça… Je n’ai plus aucune envie de nous deux… Je fais le minimum syndical… C’est à dire que je le respecte et que je lui laisse son entière liberté…

Mais la flamme qui me reliait à lui a rejoint mon ventre seul… Et je le découvre triste, émotionnellement bloqué, me proposant un avenir qui ne me dit rien...


Je ne renie rien du passé…

C’est juste que justement, le passé c’est du passé, et que mon présent ne colle plus…

Je dois encore y trouver mon compte si je reste, mais je pense que c’est plus une question de sécurité, d’habitude et de confort…

J’assume à 100%. Chaque chose en son temps…

Mais en l’espace de 15 jours, je lui ai quand même dit que j’avais envie de prendre un appartement seule pour voir si je n’étais pas avec lui que par dépendance… Ensuite, ça a été de lui dire qu’à la rentrée je voulais vendre la crêperie. Et dimanche, je lui ai dit que vu que tous les deux on n’avait plus de rapports (j’ai mis ça sur mon dos pour être tranquille), et bien qu’il pouvait aller voir ailleurs…

Ma psy m’avait dit de ne pas le provoquer mais pour moi, ça n’en est pas. Je pense ce que je dis. Maintenant, peut-être que si je savais qu’il en avait une autre, ça me ferait quelque chose mais je ne pense pas. Et en étant amoureuse, je n’aurais jamais proposé un truc pareil…

 

Du coup, il a bien senti le vent tourner et on a pu en parler un tout petit peu. Le truc, c’est qu’il ne se remet pas du tout en question. Il voit que je m’ouvre, que je m’épanouis (sans lui) et voilà, il reste là, les bras ballants, à voir où tout ça va finir… Mais il ne se battra pas et personnellement, ça m’arrange… J’aimerais qu’il découvre que lui aussi peut être heureux avec quelqu’un d’autre… Que tout ça se finisse bien… Mais bon… On verra bien. Je n’y suis pas encore, même si ça se précise de jour en jour… Je sais maintenant ce que je ne veux plus d’une relation… Et commence à entr’apercevoir ce que je voudrais… Mais je n’en suis pas encore là non plus… Je voudrais juste continuer de me sentir libre… Seule ou à deux… Ou à trois… (je m’égare ! lol)…

 

 

Voili voilou… Je n’aurais jamais cru que mes difficultés m’amèneraient là où je suis aujourd’hui… Finalement je n’en aurais pas bavé pour rien… Je trouve même que j’ai reçu un beau cadeau (paraît que je me le suis moi-même envoyé)… Mais je le déballe vraiment doucement, doucement, doucement… Ce n’est peut-être qu’au bout du chemin que je découvrirai ce que c’est vraiment

En attendant, j’ai des indices qui me ravissent…

Publié dans Ma vie sur un plateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tristana :0125: 10/04/2009 23:52

Oh t'as changé le design!! euh et si tu tombes je serais pas loin pour te ramasser ^^
biz=)

Lali-Lala 11/04/2009 14:31


:)
Oui un peu de changement ça fait pas de mal !
Bah marci lol, si je tombe je t'appelle ;-)
Bisous


Wam 10/04/2009 10:05

Super Lali, bravo !
Mdr "diffusion de tracts" si tu crois qu'on va cliquer :)
Aller bisous Bella et continues comme ça !

Lali-Lala 10/04/2009 19:41


Bah moi j'ai cliqué ! ça a quand même été mon boulot pendant 8h !!!
Bisous aussi


karima 10/04/2009 07:45

hey ! jespere que tu vas toujours bien !
je t'ai filé une récompense ;)
bises !

Lali-Lala 10/04/2009 19:41


Kikou ! Bah vi, je passe moins souvent mais je sens l'envie de m'y remettre...
J'vais voirrrrrrr :-)
Bisous


jade1973 09/04/2009 12:02

Et bien Laly, ouvre tout doucement, tout doucement, chavoure chaque morceau de papier que tu enlèves de ce cadeau, prends le temps de le découvrir, il n'en sera que meilleur? Je suis d'accord dans le fait que tu dises que c'est un cadeau que tu te fais toi même et ce n'en est que plus beau. Bises

Lali-Lala 10/04/2009 19:43


Oui je vais "chavourer" chaque morceau :-)
Oui même si j'ai un peu de mal à l'accepter, ce chemin, c moi seule qui le fait, qui tombe et me relève, même si je ne suis pas seule...
Merci beaucoup.
Bisous


Diffusion de Tracts 09/04/2009 11:37

Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce merveilleux travail.

Lali-Lala 10/04/2009 19:44


Oh ouiiiii, quel merveilleux travail ! ;-)