Tag (ada) ! Tag (ada) ! [(Bon... OK : Tsouin Tsouin...)

Publié le par Lali Danse la Vie

J'ai été taggée non pas une, non pas deux m'sieurs dames, mais bien trois fois, oui trois putain de fois pour le même tag en plus (Merci Léti, Célib et Karima même si Karima c'est pas trop sa faute). Mais comme je suis une gentille fille les jours impairs, ben je m'en vais me taper agrémenter tous ces mots de mes tergiversations inspirées...
Visiblement c'est pas gagné...

Sexe
Corps à corps alternant moments sensuels, moments doux et forts, moments puissants et moments passionnés... Osmose, sourire et confiance... Devenir folle tellement j'ai envie de lui... Et essayer de me retenir, encore...

Amour
Je t'aime mais tu ne m'appartiens pas...
Je t'aime mais je ne pourrai te guérir à ta place...
Je t'aime mais je ne suis pas dépendante de toi...
Je t'aime pour ce que tu es et je ne chercherai pas à te faire changer...
Je ne t'aime pas parce que tu m'aimes...
Je suis heureuse de t'aimer.

Relation
Mot qui m'est cher car je suis quelqu'un de sociable qui aime vivre et apprendre au contact des autres... Avant, il n'y avait que les autres. Aujourd'hui, c'est moi et les autres. La nuance est énorme et rend ma vie bien plus enrichissante.

Amitié
Relation difficile voire impossible entre homme et femme. Trop difficile en tous cas pour moi qui ai juré de ne plus m'y laisser prendre... 
Je donne davantage en amour qu'en amitié... Je pense que je n'ai pas encore rencontré les ami(e)s qui iront avec ma nouvelle vie...  ça ne me manque pas pour le moment. J'ai encore du mal à me confier en amitié...
Je vis une vraie histoire d'amitié avec ma soeur car il y a tellement de choses que l'on partage que ça en est touchant...
Ici même, je vis de véritables moments d'amitié... L'amitié ce n'est pas les années accumulées... C'est une question de feeling, d'instantanés de vie...

Dépendance
J'ai été dépendante des jugements de ma mère, puis de P durant 8 ans. 
Aujourd'hui, c'est le mot Indépendance que j'apprivoise...
Je commence à être vraiment fière de ce que je suis et de ce que je me sens capable d'entreprendre, malgré les moments de doute, nécessaires je pense...
Quand je sauterai dans le vide, je serai tout de même soulagée de sentir la corde qui me retient... Et que j'ai moi-même accrochée.

Célibat
Période avant P. où j'essayais à tout prix de me faire aimer... Eperdument, maladivement... Avec toutes mes peurs et mes attentes...
L'attente à côté du téléphone...
Moments légers aussi, à me faire jolie, à danser toute la nuit, à flirter gentiment, à pouffer dans les toilettes avec les copines, à boire trop, à fumer trop, à sentir que je pouvais plaire...
Terme qui fera prochainement partie de ma vie... Des expériences à vivre... Pour à nouveau y croire de tout mon coeur...

Crise
Crise de larmes... Les seules qui le faisaient s'agenouiller auprès de moi pour me consoler...
Crise de nerfs, une fois... Trop de pression dans mes études... Une douche froide par ma mère, un cachet et dodo...
Crise d'angoisses, il n'y a pas si longtemps... Celles qui me feraient presque pleurer de reconnnaissance aujourd'hui...
Crise de boulimie, par rebellion, quand ma soeur était anorexique.

Couple
Complicité, rire, tendresse, gamineries, désir, construction, respect, une même sensibilité, lui comme moi, moi comme lui, et les petits plus de chacun...
Envie de m'y coller, encore...

Enfants
Faire des enfants pour eux, pas pour moi. Et les laisser s'envoler sereinement.

Amis
J'ai laissé pas mal d'amis à Paris... Ici, c'est plus long et plus difficile, et pas forcément plus intéressant... Mais je me sens suffisamment entourée depuis que je me sens mieux quand je suis seule... J'ai fait l'expérience des amis toxiques et je sais les reconnaître maintenant. Je ne marche de toute façon qu'au feeling, à la différence que les expériences ont affiné ma vision de l'amitié...

Internet
Avant : un outil de vie par procuration et de travail.
Aujourd'hui : un formidable outil de recherche et de communication que j'ai appris à utiliser. Pour moi indispensable à ma vie quasi-quotidienne... Un prolongement de la vie réelle... La recontre de belles personnes et le maintien des liens avec les gens qui sont importants à ma vie.

Addiction
Bon, ben j'ai jamais trop fait le test, mais Internet je pense... Ah si, au ski, ça m'a manqué !! lol
Le chocolat, noir quand ça va bien et au lait quand ça va plus du tout !
Quand j'ai plus rien, je m'attaque au chocolat Dessert ! Sisi ! J'assume :-)
La musique...
Addict à la danse... Bon et toujours un peu à ma prof... Mais ça va mieux !

Emotion
Heu...
Disons...
C'est à dire que...
Bref !
Je suis disons en plein apprentissage de ma palette d'émotions... Je gère pas toujours encore... Mais j'apprends les meilleures comme les plus difficiles... Elles sont mon moteur et mes anges gardiens si je les écoute.

Plaisir
Pour moi, le plaisir, c'est récent... Parce que je me le refusais... Aujourd'hui, tout est bon !!! Le plaisir, c'est les chatouillis qu'on ressent quand on vit un instant de bonheur...

Travail
Une première carrière sur Paris avortée prématurément.
Une seconde carrière de chef d'entreprise.
Une troisième carrière de porteuse de plateaux (quand même pas non ! quoique ! :-)
Une quatrième qui m'attend et qui sera le fruit d'une belle opportunité que je saurai saisir, après peut-être plusieurs expériences...
Ahhh, quand tout est possible... il faut tenter !
 
Livre
Impossible pour moi de parler des livres. Ils sont en moi. Un livre, c'est un trésor que l'on déchiffre ou pas. C'est comme pour tout dans la vie, une question de moment et d'état d'esprit dans lequel on est quand on se plonge dans une vie parallèle qui deviendrait pour un temps un peu la nôtre...
J'ai pleuré un jour, car ma mère a brûlé un livre...

Animaux
Ma chatoune d'amour. Elle tenait dans ma main... Plus maintenant mais l'amour pour elle a grandi en même temps qu'elle... Et il la dépasse même...
Une certaine idée de la grâce, du calme, du vivons le temps présent, de l'apaisement.
Frédéric Beigbeder a dit : "les ronronnements de mon chat sont mon Lexomil".

Equilibre
Expérimentation au quotidien du sentiment de faire la balance entre les contraintes de la vie, les envies, les possibilités, et l'état d'esprit du moment...
Savoir se recentrer sur soi-même quand on sent qu'on s'écarte trop...

Essentiel
La santé et l'envie.

Responsabilité
Assumer tout ce qui peut survenir. Savoir demander de l'aide.

Rêve
Poursuivre mon chemin et vivre tout ce qu'il y aura à prendre de bon pour moi, en me faisant confiance...

Odeur
La sienne que je n'ai jamais aimée...
L'envie d'en découvrir une autre et d'en devenir accro...
L'odeur du café du matin...
L'odeur des produits pour bébé...
L'odeur du gâteau au chocolat dans le four...
L'odeur de la première pluie sur l'asphalte...
Le parfum de l'homme qu'on aime, quand on est blotti dans son cou...

Liberté
Savoir s'élever, contempler sa vie et faire les ajustements nécessaires.

Confiance
La confiance en soi comme plus beau cadeau que l'on peut se faire.
Avoir confiance en son propre chemin, qui n'est pas celui de l'autre.

Apprendre
J'aime qu'on m'apprenne des choses, et j'aime en apprendre. S'enrichir de 1000 choses, apprendre et se laisser surprendre !

Communication
Ouais bon là... Je sèche.

Pardon
Réussir à me pardonner pour la décision que je vais prendre.
Me pardonner de ne pas toujours être forte.
Me pardonner d'avoir voulu tout maîtriser.
Me pardonner de m'être abandonnée, d'avoir lâché ma main.
Aux autres, je pardonne tout. Ce qui est fait est fait.

Publié dans Mes défis...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super défi dis donc ça en fait des mots! Pour ce qui est des enfants, on les fait tjr pour soi au départ. Mais qd ils sont là, on les élève pour eux, si on a su comprendre qu'ils n'étaient pas des mini nous lol
Répondre
L
<br /> C tout à fait ça... Enfin, pour moi qui n'en ai pas :-)<br /> <br /> <br />
W
C'est plus un tag, c'est un dictionnaire !<br /> Sinon j'aime bien tes réponses à part "communication" où t'as fait ta feignasse :)
Répondre
L
<br /> looool<br /> Pas con ton truc, tu me fais une liste de A à Z s'tu veux ! :-)<br /> <br /> Pour la communication, je devrais avoir des réponses bientôt...<br /> <br /> <br />
T
Allez va pour deux , c'est bien parceque c'est toi et qu'on va bientôt partager une binouse^^ biz=)
Répondre
L
<br /> Une binouse une binouse !<br /> Bon, ça fait déjà deux ça !<br /> Hips !<br /> <br /> Merci pour les deux billets ! Jt'enverrai une carte ! Mouarf !<br /> <br /> <br />
L
la vache t'as eu une sacrée liste ! Waouh !!!!
Répondre
L
<br /> Bah j'ai pris les mots de 3 personnes différentes ! lol<br /> Même pas peur !!<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
T
Bonnes réponses merci d'avoir joué vous avez gagné un billet pour le bonheur ...
Répondre
L
<br /> Chouette alors !!<br /> Mais j'aimerais bien le partager...<br /> T'en as qu'un ?<br /> Bibis<br /> <br /> <br />