Les leçons à tirer

Publié le par Lali Danse la Vie

J'avais peur d'être seule. Mais je me rends compte que je le suis déjà.
Et être seule n'empêche pas de bien s'entourer.
Et j'apprends à trouver du réconfort auprès des autres quand j'en ai besoin.
Ca veut dire que je commence à accepter mes moments de faiblesse.
Et je me rends compte que je me suis privée du soutien des autres pour aller mieux.
Reste à commencer par me soutenir moi-même, ce que je fais, mais sans vraiment me l'avouer encore... Je me regarde encore en chien de faïence, mais je voudrais m'absorber toute entière...
Dans une relation, il faut savoir prendre l'amour que l'autre nous donne.
Je ne sais pas pourquoi je me suis retenue. Enfin si. Je pensais que je ne devais pas prendre l'amour que l'on me donnait, peut-être parce que je ne voulais pas me sentir redevable, ou parce que je craignais qu'un jour cet amour ne me soit repris.
J'arrête de vouloir tout partager avec ma mère. Car sous pretexte de partager, c'est en fait des assentiments sur ma conduite que je vais chercher. Et je récolte des jugements qui n'en sont pas mais qui me minent.
Plus qu'une autre peut-être, au vu de ma sensibilité, je me dois de m'écouter vraiment et mener une vie saine, malgré mon envie d'une vie anarchique, qui me paraît plus forte en sensations... J'ai encore du boulot...
Il me reste une autre prise de conscience à développer : gommer le décalage entre mon monde intérieur et ma vie au quotidien. Parce que ce décalage entre mon ressenti, mes attentes, et les contraintes, les barrières et la routine du quotidien me fait souvent souffrir.
Parce que je n'ai pas encore la vie que je veux... Mais que ça viendra, à force, parce que je m'en donne et m'en donnerai les moyens, même si j'ai encore l'impression de ne jamais en faire assez...
Si je me prends par la main, accepterai-je de me laisser accompagner par quelqu'un ? Saurai-je à nouveau faire confiance et m'en remettre à lui, aussi... C'est quoi l'amour ?
Je n'en ai aucune idée si ce n'est que ce n'est peut-être pas ce que je pensais...
J'ai perdu quelques illusions... Je vis moins à corps perdu. Ma vie est plus confortable. Je deviens adulte... Mais je dois faire attention à ne pas trop me prendre au sérieux...
La vie et les expériences à venir me permettront sûrement de faire les ajustements nécessaires.
J'ai besoin d'actiiiiiion !

Publié dans Ma vie sur un plateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est fou toutes les questions que tu te poses. Je sais pas comment tu réussis à survivre avec ces milliards d'émotions dans ta tete. Moi ça me donne le tourni.<br /> Bon courage en tout cas...
Répondre
K
ah tut ce que tu dis est légitime, un tres long chapitre de ta vie se termine et finalement tu entames une sorte de depart, comme s'il fallait tout recommencer depuis le début ... reecrire une histoire, mais avant toute chose savoir qui tu es ... ça viendra naturellement, avec le détachement, le reconstruction, quant au reste je te fais confiance!<br /> PS : tu as bien raison de ne pas t'emcombrer de jugements car là n'est pas le moyen de recommencer !
Répondre
T
c'est terrible de vivre avec quelqu'un et se sentir seul..<br /> besos<br /> tilk
Répondre
T
hihi le j'ai besoin d'action...;)<br /> ça viendra tout seul au moment opprotun , tant que tu ne te sens pas épanouie il est "imprudent" de vouloir rencontrer quelqu'un de sérieux??<br /> enfin jdis ça mais les aléas d ela vie.....<br /> biz=)
Répondre
B
tu as bien analysée ta situation...bien^^<br /> bonne progression<br /> bizz
Répondre